Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audierne Polynésie Bretagne : Contes et légendes, Histoire. Minorités ethniques : Thai, H'mongs, Boni, Saramaca Civilisations disparues : Angkor (Camboge),Minoenne (Crète), Mayas et Aztèques (Mexique). Sud Maroc, Thaïlande

Le moulin à vent de Trouguer à la Pointe du Van

Erwan
Grâce à "l'Association des Amis du Moulin de Kériolet", un ancien moulin à vent vient d'être restauré non loin de la Pointe du Van que vous voyez ci-dessous :










Le moulin de Trouguer est refait comme aux premiers jours de sa création :











Et dimanche dernier, il a "mis les voiles"  profitant d'un vent du Sud et d'un beau ciel bleu :




















Un mécanisme refait à neuf :









Premier seau de grains :


















En cliquant sur l'hermine ci-dessous, vous serez dirigés vers le site de l'association :












Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Bonsoir J-Y,<br /> Il est magnifique ce moulin. Sa restauration est vraiment de toute beauté.<br /> J'aime beaucoup avec ces jolies voiles blancs.<br /> A très bientôt :)
Répondre
L
je trouve agréable de voir que des gens remettent en état les moulins qui sont un patrimoine à transmettre et qui sont tombé en désuétude avec les usines modernes. je te dépose des bigs bisous, bonne soirée ♥
Répondre
M
j'aime ces moulins bretons ; j'en ai juste derrière chez moi !
Répondre
A
Les vacances sont finies et un petit moment pour remettre tout à jour ..... rangement valises, nettoyages, comptes ... et surtout photos et blog ... ce moulin est superbe ... bonne soirée
Répondre
U
Ils ont bien fait de le réhabilité ce moulin , il ne manque que le mouvement de ses ailes mais sur une photo c'est difficile à rendre , c'est pas grave j'ai de l'imagination ;))<br /> Bonne soirée Erwan @++
Répondre