Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Audierne Polynésie Bretagne : Contes et légendes, Histoire. Minorités ethniques : Thai, H'mongs, Boni, Saramaca Civilisations disparues : Angkor (Camboge),Minoenne (Crète), Mayas et Aztèques (Mexique). Sud Maroc, Thaïlande

Intermède Breton : coup de vent

Erwan
Un petit intermède breton avant de continuer le voyage au Vietnam vers le pays des H'mongs. Un petit coup de vent d'Ouest pour reprendre le souffle et pour montrer que je reste attaché à mon pays natal comme une bernique à son rocher. Puis nous continuerons à aller patauger dans les rizières du Vietnam.


Avant de lancer le diaporama ci-dessous, et pour éviter une cacophonie, cliquez sur la touche pause du lecteur en haut de page.









Un petit proverbe breton (Eh oui, nous avons aussi des proverbes en Bretagne ! ) qui remontera le moral à tous ceux qui en ont besoin. (Proverbe de marins)


"Dalc'h mad ! Ma mab. War lec'h an trec'h a deuio al lano !"

Traduction :

" Tiens bon ! Mon fils. C'est quand la mer est basse qu'elle recommence à monter !"


Bon week-end



A suivre, Voyage au Vietnam...








Commentaires

:0091: Lili-Flore :0010: 06/12/2008 15:32

quel beau de vent pour des belles photos de mer et d'écume, je ne m'en lasse pas et en plus sous le ciel bleu. Bon samedi avec le petit rayon de soleil sur la région parisienne, avec des bigs bises

Melly 05/12/2008 23:51

ça fait du bien de voir des paysages bretons, moi je ne m'en lasse jamais !

Urban :0107 05/12/2008 20:11

Ils sont déjà beaux les coups de vent dans ta belle Bretagne , j'aime regarder les vagues et respirer les embruns que relâchent l'écume marine ;))
Bonne soirée Erwan @ +++

Soledad 05/12/2008 20:11

Bonsoir,
ton montage est magnifique! Je reviens en Bretagne en 2009 et j'attends cela avec impatience. Quand au proverbe Breton,il est digne de ma région. Ne jamais s'avouer vaincu!
Je te souhaite une agréable fin de journée et un très bon weekend. Bisous à bientôt

Elly bretonne exilée 05/12/2008 11:22

et bah ! quelles photos !
très bon proverbe ;)
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche... ;-)