Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audierne Polynésie Bretagne : Contes et légendes, Histoire. Minorités ethniques : Thai, H'mongs, Boni, Saramaca Civilisations disparues : Angkor (Camboge),Minoenne (Crète), Mayas et Aztèques (Mexique). Sud Maroc, Thaïlande

GR 34, étape N° 12 : Ste Evette

Erwan
Ce n'est pas tout à fait un port abri, et c'est presque un port de plaisance, tout au moins en été. C'est de ce port  que part l'Enez Sun ( la navette) pour l'Ile de Sein. C'est également ici qu'est basée l'Ecole de Voile d'Audierne.

Ci-dessous, l'Enez Sun à son retour de l'Ile de Sein.






Ste Evette, de l'autre côté de la digue du Raoullic. Photo prise de la pointe de Lézongard, point d'appui allemand pendant la dernière guerre.






La digue, par très beau temps, ce qui n'est pas le cas en ce moment. C'est la digue que l'on voit dans la publicité de "Petit Navire", conserverie de Douarnenez.






L'été, le port de Ste Evette fait le plein de voiliers :







De belles couleurs polynésiennes ! Sur la digue du fond, le hangard de la vedette de la SNSM.





















Mais la mer n'a pas toujours cette sérénité ; coup de vent de mars :








Ou tempête d'hiver :






Les bateaux dans le port  se comptent sur les doigts de la main en cette saison.


















Pas lisible la pancarte en bas à droite de la photo, mais pour les plus curieux voici le texte :

"Baignade interdite"


Terminons par une photo plus tranquille :






A suivre...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Avec beau temps, elle doit être bien agréable cette région.
Répondre
:
Sous le ciel bien gris du jour je passe te déposer au creux de la vague des bigs bises
Répondre
:
j'aime la mer en colère avec en écoute la musique des walkyries de Wagner, je baigne dans une source hypnotique. Je ne vois passer le temps tellement ce spectacle me comble. Bonne fin de journée ici sous maintenant la pluie qui ne m'empêche pas de te déposer des bigs bises
Répondre
A
la mer par tous les temps reste charmante et attirante ! j'aime la mer.<br /> bonne soirée<br /> arielle
Répondre
E
une fois de plus, très belles photos d'une magnifique promenade... j'aime beaucoup celle du coup de vent de mars, les couleurs sont extra !<br /> RAS sinon ;-)<br /> bisous !!!
Répondre