Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audierne Polynésie Bretagne : Contes et légendes, Histoire. Minorités ethniques : Thai, H'mongs, Boni, Saramaca Civilisations disparues : Angkor (Camboge),Minoenne (Crète), Mayas et Aztèques (Mexique). Sud Maroc, Thaïlande

GR 34, étape N° 11 : Pors Tarz

Erwan
Sur la falaise, cette petite maison entourée de hauts murs, est un ancien vivier aujourd'hui abandonné. Dans ces viviers naturels construits sur des grottes marines, les pêcheurs d'Audierne conservaient, dans les années 1890, leurs langoustes, homards et crabes.  Le port est peu protégé des vents de secteur sud, seul deux ou trois petits bateaux y trouvent refuge.







Le port, par vent de secteur sud :






Et par temps calme :














La grève de gallets et la cale permettant de mettre à l'eau les barques :








On aperçoit le ruisseau qui se jette dans l'anse (sur la gauche), le treuil et un bateau qui se cache dans la petite prairie :






















Prise en flagrant délit de vol :





A suivre...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
mdr j'adore quand tu arrives à trouver des photos pareilles avec les commentaires appropriés ainsi ! <br /> je continue mon tour, je cherche mes photos préférées ;)
Répondre
P
La maison est elle encore habité ?
Répondre
:
un souffle d'air iodé arrive jusqu'à moi, c'est bien beau. Bonne soirée sous un vent de bigs bizzs
Répondre