Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Audierne Polynésie Bretagne : Contes et légendes, Histoire. Minorités ethniques : Thai, H'mongs, Boni, Saramaca Civilisations disparues : Angkor (Camboge),Minoenne (Crète), Mayas et Aztèques (Mexique). Sud Maroc, Thaïlande

Vietnam : la Baie d'Halong, diaporama PPS

Jean Yves

La baie d'Ha Long s’ouvre sur le Golfe du Tonkin. La baie s'étend sur une superficie totale de 1 553 km2 et va jusqu’à l’île de Cat Ba au sud-est. Ses eaux émeraude abritent non moins de 1 969 îles, dont seulement 989 sont baptisées. Leurs sommets se trouvent, en moyenne, à 100 m au-dessus du niveau de la mer et parfois à plus de 200 m. Deux catégories d'îles ont été répertoriées : les îles de calcaire et de schiste. Leur formation remonterait à 250 ou 280 millions d'années.

 

 

 

 

001Baie De Halong

 


 

 

La baie d'Ha Long se distingue notamment par l'abondance de lacs sur les grandes îles calcaires : l'île de Dau Be, par exemple, possède six lacs fermés. Les nombreuses grottes calcaires sont une autre caractéristique importante de la baie d'Ha Long.

 

Certaines grottes sont des passages menant à des lacs intérieurs, comme la Grotte Luon :

 

 

 

 

002Grotte Luon

 

 

 

Cette grotte est située sur l’île de  Bồ  Hòn, à 14 km au large de Bãi Cháy, près des îles de Con Rùa (Tortue) et Cổng Trời  (Porte du Paradis). Les falaises sont escarpées, l’eau est lisse comme un miroir. À la base de la montagne, au niveau de la mer, une entrée de forme arquée mène à l’intérieur de la grotte. A l’intérieur, un petit lac arrondi est entouré de hautes falaises recouvertes de végétation.


La plus grande grotte de la baie d’Halong, surnommée par les Français la grotte de Hang Sửng Sốt (la grotte des Surprises), est située au centre de la zone protégée par l’UNESCO, sur l’île de Bồ Hòn.

 

 

 

 

 

003Grotte des Surprises

 

 


 

 

Cette grotte se trouve à proximité d’une grande concentration d’îles de pierres et de plusieurs sites d’intérêt, dont la plage Titov.

 

 

 


004Plage Titov

 

 

 

 

Hạ Long signifie "descente du dragon" en vietnamien. La légende raconte que le paysage exceptionnel de cette baie est dû au dragon, être merveilleux et bénéfique au Viêt Nam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. Se débattant, il entailla la montagne avec sa queue. Et comme le niveau de l'eau s'est mis à monter, elle ne laissa apparaître que les sommets les plus élevés.

 

 

 

 

005Village pecheurs

 




Quelques îles sont peuplées par des villages de pêcheurs, le plus souvent flottants. La baie d'Halong a été le théâtre de plusieurs batailles navales. En 1288, le général Tran Hung Dao stoppa les Mongols en coulant leur flotte.

 

 

Téléchargement du diaporama en cliquant sur la photo ci-dessous :

 

 

 

 

006Baie de Halong

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Soledad 18/08/2010 14:21


Un léger soleil timide, m’accompagne
pour venir te souhaiter une bonne journée.
j'ai dû charger le pps pour le visionner,
je regarderai cela après. Les photos sont
magnifiques comme toujours, surtout la grotte
époustouflant... Bisous


patriarch 17/08/2010 06:41


C'est aussi un joli pays à visiter !! Amitiés !