Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audierne Polynésie Bretagne : Contes et légendes, Histoire. Minorités ethniques : Thai, H'mongs, Boni, Saramaca Civilisations disparues : Angkor (Camboge),Minoenne (Crète), Mayas et Aztèques (Mexique). Sud Maroc, Thaïlande

Retour de pêche au Guilvinec : diaporama PPS

Jean Yves

Le Guilvinec, 3 012 habitants, est un grand port du Pays Bigouden, cœur de la pêche artisanale française, à 35 km de Quimper.

 

 

 

CartLeGuilvinec

 

 

 

Parmi ses navires, les côtiers partent en pêche pour la journée. Ils fréquentent la zone Nord Gascogne qui se trouve à quelques milles du port. Ils ramènent chaque soir de la langoustine vivante que l'on appelle ici "La Demoiselle du Guilvinec". Et nous sommes actuellement en pleine saison.

 

 

 

 

Guilvinec20014

 

 

 

Tous les jours, sauf dimanche et jours fériés, de 16 h 30 à 18 h environ, vous pourrez admirer toute la flottille de pêche qui, surgissant de la brume, rentre au port.

 

 

 

Téléchargement du diaporama PPS, Retour de pêche au Guilvinec, en cliquant sur la photo ci-dessous :

 

 

 

Guilvinec00002

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> Quelques mots doux,<br /> Quelques mots roux<br /> Et de gros bisous<br /> Pour un week-end tout doux…<br /> Je salive rien qu'à la vue des crustacés...<br /> J'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour J-Y,<br /> J'ai comme l'impression que tu aimes beaucoup ce port ?<br /> Toujours aussi sympathique de voir ces images.<br /> On a quand même la chance d'avoir tout ça, nous les bretons :) :)<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> C'est magnifique le retour de cette flottille de pêche ;) Il y a plus de chalutiers au guil' qu'à Cherbourg :)<br /> Bonne soirée JYL<br /> @++<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah, la pêche...j'ai tenté le maquereau sur le cailloux ce week end du côté de Plouha...RIEN Les "locaux" de gwin Zégal et de beg hastell disent qu'il y a des dauphins au large avec un bel appétit!<br /> pas de photos de poissons pour moi!<br /> Le port à pieux de Gwin Zégal à lui seul sous le grand soleil valait le déplacement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je me demande si ils peuvent encore en vivre ??<br /> <br /> <br />
Répondre