GR 34, étape N° 6 bis : Poulmostré
04
août
2008
Oups !... Un petit oubli ! Marche arrière toute sur le Gr 34. Retour entre la plage de la Baie des Trépassés et la Pointe du Raz. Un tout petit (port)-abri, (ou un abri-côtier) oublié dans ma randonnée. Il faut dire qu'aucune route goudronnée, qu'aucun chemin de terre carrossable n'y conduit. Rappel carte avec l'ajout de l'étape N°6 bis.
Ce petit abri servait de refuge aux barques de l'île de Sein qui ne pouvaient se rendre au Vorlen pour cause de vent du sud ou d'ouest. Sur certains livres de navigation, cet endroit serait l'Anse de Mostrec. Peut-être une francisation du mot Poulmostré.
On prend le chemin des douaniers qui part du côté sud de la plage de la Baie des Trépassés, et après avoir franchi les restes du Mur de l'Atlantique, on se dirige vers la Pointe du Raz.
Poulmostré se confond totalement dans le paysage, et sur la photo ci-dessous on le distingue à peine. Très improbable de le voir en venant dans l'autre sens.
Poulmostré se confond totalement dans le paysage, et sur la photo ci-dessous on le distingue à peine. Très improbable de le voir en venant dans l'autre sens.
Comme ceci c'est déjà mieux ; au fond, le phare de la Vieille, perdu dans la brume.
Pour y accéder, on passe très près de la falaise :
Peu de passage vers cet endroit qui semble oublié :
Ici, c'est le domaine des mouettes et des goélands.
C'est une simple cale avec une échelle bien rouillée qui plonge dans l'océan.
Les escaliers pour y accéder sont taillés dans le granit. Pas de ciment ni d'ajout de pierres.
Au fond, la plage de la Baie de Trépassés.
Dernier regard vers l'Ouest : On devine l'île de Sein dans le lointain.
A suivre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
@
L
F
: