Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Audierne Polynésie Bretagne : Contes et légendes, Histoire. Minorités ethniques : Thai, H'mongs, Boni, Saramaca Civilisations disparues : Angkor (Camboge),Minoenne (Crète), Mayas et Aztèques (Mexique). Sud Maroc, Thaïlande

GR 34, étape N° 4 : Brézellec

Erwan
Suite de la balade sur le GR 34 : Aujourd'hui, le port de Brézellec.

Vu du large :




On distingue sur la droite la pente abrupte qui descend au petit port. Sur la côte, la saignée dans la végétation (des fougères), une partie du GR 34.


Le port, vide en hiver, voit éclore soudainement toute une flotille de petites barques.








Sur la photo ci-dessus, on peut voir une partie des 94 marches taillées en 1883 dans la falaise. A la moitié du parcours, les pêcheurs se sont installés un petit coin pour souffler un peu :




Détails:




Un peu plus haut, un jardinet :




Détails :





Le treuil fixé en 1926 est utilisé pour le hissage des bateaux :













L'échelle permettant de descendre dans les embarcations :





Quelques photos de la flotille :

























A la godille :


















Le port a aussi son guetteur :





Au moindre mouvement suspect de la part d'un pêcheur, il alerte tous ses copains, et c'est la curée :





Quelques petits canots :

"Vonnick" n'attend plus que son patron :




Ici c'est "Fanfan" :




Et celui-là, "Younick et Ronan" :

 


à suivre...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
De très beaux clichés.<br /> De très bons souvenirs de mon service militaire en 1971.<br /> Il me semble que la station a été rasée récemment.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Trop excellent ce petit port. J'adore le jardin et le petit coin repos avec le banc.
Répondre
P
petit salut !! J'aime bien la dernière photo !!
Répondre
P
je suis revenu m'oxygéner !!!!!! ;-)
Répondre
P
de très belles photos ! Elles donnent envie d'y aller faire un tour.
Répondre